LE CITE : En 2016, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) vous permet d’obtenir une réduction d’impôts de 30% sur les matériaux + main d’œuvre en ce qui concerne l’isolation des parois donnant sur l’extérieur. Pour bénéficier de cette réduction, il faut respecter les résistances thermiques (R) suivantes. Vous pouvez bénéficier de cette réduction même si vous n’êtes pas imposable ou si votre impôt est inférieur au montant de la réduction ; l’Etat vous verse le montant qui vous est dû.
Conditions d'obtention
Afin que vous puissiez bénéficier du crédit d’impôts, nous posons les épaisseurs correspondant à la résistance thermique conseillée par le code des impôts :
Pour les murs donnant sur l'extérieur en façade ou pignon, cette résistance thermique est de R=3,7, ce qui correspond à une épaisseur d'environ 14 centimètres (selon le type d’isolant).
Pour les planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert, la résistance thermique est de R=3, ce qui correspond à une épaisseur d'environ 12 centimètres (selon le type d’isolant).
Pour les combles perdus, cette résistance thermique est de R=7 ce qui correspond à une épaisseur d'environ 28 centimètres (selon le type d’isolant).
Pour les rampants de toiture, cette résistance thermique est de R=6 ce qui correspond à une épaisseur d'environ 24 centimètres (selon le type d’isolant).
Pour les toitures terrasse, cette résistance thermique est de R=4.5 ce qui correspond à une épaisseur d'environ 18 centimètres (selon le type d’isolant).
Le + d'Isolation Thermique du Nord : Nous vous remettons d’office l’ensemble des éléments nécessaires pour obtenir votre réduction d’impôts, les factures qui vous sont remises comportent l'ensemble des mentions requises.